Marque Employeur

Comment les professionnels du bâtiment utilisent la vidéo pour transformer leur secteur

On vous explique comment en utilisant la vidéo, les entreprises du secteur du bâtiment peuvent également communiquer de manière efficace leurs valeurs essentielles.

La vidéo est un moyen puissant de présenter une entreprise de manière authentique et engageante. Elle permet de mettre en avant les acteurs clés de l'entreprise, qu'il s'agisse des équipes de construction, des gestionnaires de projets, des artisans ou des dirigeants. Les vidéos d'entreprise peuvent inclure des interviews avec ces professionnels, des visites de chantiers, des images de projets achevés, ou encore des aperçus des processus de construction, offrant ainsi un aperçu authentique de la manière dont l'entreprise opère. En utilisant la vidéo, les entreprises du secteur de la construction peuvent également communiquer de manière efficace leurs valeurs essentielles, leur engagement en matière de sécurité sur les chantiers, leur respect des normes de qualité, et leur responsabilité environnementale.La vidéo permet de transmettre ces messages de manière visuelle, tout en renforçant l'identité de l'entreprise. Elle contribue à instaurer la confiance des clients, à établir des partenariats solides et à inciter à adhérer aux valeurs et à la mission de l'entreprise.

Une vidéo timelapse pour suivre un projet de A à Z

Selon un article de Magazine B2B, la communication doit être cohérente et claire avec le type de construction et de chantier réalisés.

La vidéo est un moyen puissant suivre visuellement l’avancée des projets de construction et de rénovation. Les professionnels du bâtiment utilisent par exemple des caméras timelapse pour enregistrer l'évolution d'un projet depuis le début jusqu'à la fin. Ces caméras capturent des images à intervalles réguliers sur une période prolongée, puis les assemblent pour créer une vidéo accélérée du projet en cours. Les vidéos timelapse sont des outils de communication efficaces pour les clients, les investisseurs et les parties prenantes, car elles montrent de manière claire et convaincante le progrès du projet. Elles peuvent aussi être utilisées à des fins de marketing, car elles permettent de mettre en valeur le professionnalisme de l'entreprise en montrant ses réalisations de manière captivante.

Les témoignages vidéos

Les entreprises du bâtiment peuvent faire témoigner leurs collaborateurs pour renforcer leur crédibilité. En effet, les professionnels de la construction jouent un rôle essentiel dans la réussite d'un projet, et leurs expériences personnelles sont précieuses pour les clients potentiels. Les vidéos de témoignages permettent de partager leurs histoires et de parler de leur travail au sein de l'entreprise. Ces témoignages vidéo renforcent la crédibilité de l'entreprise et permettent aux clients potentiels de mieux comprendre le professionnalisme de l'équipe, favorisant ainsi une prise de décision éclairée.

L’entreprise peut également choisir de faire témoigner ses clients en vidéo ou de mettre en avant un chantier déjà réalisé.Ce sont des éléments clés pour renforcer la crédibilité d'une entreprise de construction. Les clients potentiels attachent une grande importance à la preuve sociale, c'est-à-dire les retours positifs d'autres clients qui ont eu une expérience positive avec l'entreprise. Les vidéos de témoignages de clients permettent de mettre en lumière les réussites passées, en donnant la parole aux personnes qui ont fait confiance à l'entreprise pour leurs projets de construction. Ces témoignages expriment la satisfaction, la qualité du travail, le respect des délais et le professionnalisme de l'entreprise. De plus, la mise en valeur des chantiers réalisés à travers des vidéos, souvent tournées par drone, permet de montrer visuellement la qualité du travail accompli.

Toujours d’après l’article de Magazine B2B, mettre en avant ses constructions est une excellente mesure pour mettre en avant ses précédentes constructions. Ici encore, le partage d’images et de vidéos est essentiel pour une communication réussie.

La vidéo dans la communication interne

La vidéo est un outil précieux pour la formation des équipes et la sensibilisation à la sécurité sur le chantier. Chez tydeo, nos clients professionnels du bâtiment nous demandent souvent de créer des vidéos didactiques, en motion design, pour montrer les meilleures pratiques en matière de sécurité, de construction et d'utilisation d'outils. Elles sont également utiles pour former de nouveaux employés sur les procédures internes et les normes de qualité.

Dans le bâtiment, la communication vidéo est un outil qui a su trouver une place importante pour pouvoir partager aussi bien son savoir-faire que ses créations. À l’occasion du salon Artibat, plusieurs de nos clients ont fait appel à tydeo pour la réalisation de leurs contenus vidéo afin de pouvoir diffuser leur savoir-faire sur grand écran dans le hall d’exposition. Nous vous invitons à visionner quelques exemples et à écouter le témoignage client des Menuiserie de l’Ouest.

Plus d’articles Tydeo :

Comment créer des vidéos de communication interne efficaces ?

Comment créer une vidéo virale sur les réseaux sociaux ?

Adobe Max 2023 : l’IA au coeur des processus créatifs

Les articles récents

Blog
L'avenir de la communication vidéo se dessine ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour obtenir les meilleures pratiques en matière de vidéo.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Community Image tydeo - video