Social Media

Comment génerer un QR Code sur instagram ?

Que vous soyez une marque, un influenceur ou simplement un utilisateur cherchant à augmenter son nombre d'abonnés, voici comment vous pouvez créer un QR Code pour votre profil Instagram.

Instagram, plateforme de médias sociaux adorée par des milliards d'utilisateurs dans le monde, continue d'évoluer pour faciliter la vie de ses utilisateurs. L'une des fonctionnalités récentes est la possibilité de générer un QR Code pour votre profil, facilitant ainsi le partage de votre page avec d'autres. Que vous soyez une marque, un influenceur ou simplement un utilisateur cherchant à augmenter son nombre d'abonnés, voici comment vous pouvez créer un QR Code pour votre profil Instagram.

Étape par étape : Génération du QR Code

  1. Ouvrez Instagram: Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application Instagram sur votre smartphone. Si ce n'est pas le cas, mettez-la à jour via votre boutique d'applications (App Store pour iOS, Google Play pour Android).
  2. Accédez à votre profil: Une fois dans l'application, cliquez sur l'icône de votre profil située en bas à droite de l'écran.
  3. Cliquez sur les trois lignes horizontales: Ces lignes sont souvent appelées "menu hamburger" et sont situées en haut à droite de l'écran de votre profil.
  4. Sélectionnez "QR Code": Cette option vous amènera à une nouvelle page où votre QR Code Instagram personnel sera affiché.
  5. Personnalisez votre QR Code (optionnel): Instagram offre quelques options pour personnaliser l'apparence de votre QR Code, comme changer la couleur ou le design.
  6. Enregistrez ou partagez votre QR Code: Il y a une icône de partage en haut à droite qui vous permettra de partager directement le QR Code sur d'autres plateformes ou de l'enregistrer dans votre galerie.

Utilisations pratiques du QR Code Instagram

  • Business Cards: Si vous êtes un professionnel ou une marque, ajoutez le QR Code à vos cartes de visite pour permettre aux gens de vous suivre instantanément.
  • Événements: Affichez votre QR Code sur des affiches ou des bannières lors d'événements pour encourager les participants à se connecter avec vous.
  • Produits et Emballages: Pour les marques, le QR Code peut être imprimé sur des produits ou des emballages pour diriger les clients vers votre profil Instagram.
  • Promotion en magasin: Si vous possédez une boutique physique, affichez votre QR Code à la caisse ou sur les murs pour encourager les clients à vous suivre.

Conclusion

L'ajout de la fonctionnalité QR Code par Instagram facilite plus que jamais le partage de profils. Que vous cherchiez à promouvoir votre marque, à augmenter votre nombre de followers ou simplement à partager votre profil avec des amis, le QR Code est un outil précieux à intégrer à votre stratégie digitale.

Les articles récents

Blog
L'avenir de la communication vidéo se dessine ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour obtenir les meilleures pratiques en matière de vidéo.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Community Image tydeo - video